Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
2 octobre 2014

tressage de pandanus

Aujourd'hui  j'ai participé à mon premier atelier de tressage de pandanus! Il s'agit d'une plante tropicale dont on utilise les feuilles pour la vannerie. On en achète des gros rouleaux au marché de Papeete. Nous nous retrouvons chez une maman de l'école et nous avons la chance d'avoir une "professeur" polynésienne du nom de Peru!

Pour ma première réalisation, nous devions confectionner des marques pages! Nous avons à notre disposition trois sortes de pandanus: le naturel, un peu beige, un autre blanchi d'après ce que j'ai compris avec du citron et un troisième marron (je ne sais pas comment ils obtiennent cette teinte!)

Voici donc mes réalisations du jour! Ce n'est pas extraordinaire mais Maylis est ravie de son petit marque-page!!

 

IMG_8602IMG_8603

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert la bibliothèque de Papeete en début de semaine, et sur trois livres empruntés pour Maylis, elle en a déjà lu 2 et en est à la moitié du troisième... après avoir dépensé des fortunes chez Odyssey (genre de Cultura local), je suis donc bien contente d'avoir trouvé la bibliothèque!!! Les Fantomette et autre Bus Magique n'ont qu'à bien se tenir!! Quand à moi, je rattrape mon retard avec les quelques livres relativement "récents"! Petit clin d'oeil à mes copines de bibli: je viens de finir le fameux Barbe- Bleue de Nothomb!!

A bientôt

Nana

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et beh! quel succès!<br /> <br /> on a pensé à toi ce soir, première bibli de l'année, et plein de bouquins, c'etait frais ;) !!!<br /> <br /> sympa le tressage, j'attends les dessous de plat et les sets de table!<br /> <br /> bisettes
G
Je viens de découvrir ton blog ! C'est le paradis sur terre, quelle chance et félicitation d'avoir osé sauter le pas. Merci de partager avec nous ces images ensoleillées ça donne un peu le morale quand on a froid sous un ciel gris et morose ;)<br /> <br /> Sandrine
A
Je viens de découvrir ton blog, car tu es "the vedette" du jour, chez "canalblogue !!! je viens de parcourir ton blog et tes aventures, ahhh c' est certain j' imagine aisément que l' adaptation fut plus aisée à Tahiti, qu' à Dunkerque ou dans le Pas de calais... Cela dit je me suis régalée à la lecture des belles aventures de ta si jolie famille !!! bravo, même si j' imagine que tout ne doit pas être malgré tout si évident...<br /> <br /> Au fait pour le mal de l' air et pour le mal de mer, il n' y a rien de mieux que la "nautamine" j' en sais quelques chose étant moi même particulièrement sensible à ce phénomène...<br /> <br /> vivement la suiiiiiite !!! STP pourrais tu installer une " newsletter" ainsi on ne manquerait aucune de tes belles aventures, merci d' avance !!!<br /> <br /> un ptit coup de main : tu vas dans "apparence" et ensuite dans "bloc" et tu installes dans la colonne de droite ou gauche et c' est tout.<br /> <br /> Bon ok je suis bavarde...<br /> <br /> Bellissima giornata, armella
T
C'est super joli ! Bravo ! Bonne continuation.
L
IAORANA<br /> <br /> Moi aussi j'ai vécu à Tahiti il y a bien longtemps ; j'avais 15 ans et je venais du Sénégal où je suivais mes parents.<br /> <br /> Bonne continuation à votre blog et à vos créations<br /> <br /> En toute amitié<br /> <br /> Laurence
Publicité