Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2016

Camp de louvettes

Ia orana

Pour le week-end de Pentecôte, Maylis et Gaëlle partent en camp avec les louvettes sur la presqu'île. La semaine précédente fut assez dense pour les cheftaines et assez incertaine au niveau météo mais nous partons finalement bien prêtes vendredi midi en truck!! Les louvettes sont ravies et le voyage d'environ une heure se fait dans la joie et la bonne humeur.

 

image3image11

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons sur place et après un bref repérage nous commençons à monter les tentes. Il faut se dépêcher car à 17h la nuit commence à tomber et à 17h 30 il fait nuit noire!! Après avoir a peu prés réussi à monter les trois tentes des sizaines, celle des cheftaines et la tente logistique la pluie commence à tomber... avec quelques bâches nous aménageons rapidement un grand abri pour les repas quand la pluie redouble!!Les tentes prennent alors l'eau (oui à Tahiti les tentes ne sont pas étanches... normal c'est vrai que sous les tropiques il ne pleut jamais..), les louvettes se dépêchent de ranger les quelques affaires qui trainent (enfin en deux minutes les sacs étaient déjà vidés et mélangés...donc le rangement est assez approximatif) sortent en savates sous la pluie pour finir toutes sous la grande bâche. Les tentes finissent effondrées dans la boue... il est alors 19h et nous n'avons pas encore fait de feu et préparé le diner!! Autant dire que pour ce soir c'est mission impossible et donc le diner se résume à chips-pain-fromage-chamalows grillés au briquet!! Il est trop tard alors pour rappeler les parents et les cheftaines décident de mettre deux sizaines dans leur tente (qui a été bâchée pour ne pas trop prendre l'eau), une autre dans la tente logistique et les cheftaines dorment sous la bâche à la belle étoile... (Enfin vont essayer entre les piqures de moustiques de dormir!) Les louvettes ont plutôt bien assurées pour cette arrivée un peu chaotique sur le lieu de camp mais s'endorment bien tard pour une nuit qui sera bien courte!

Le lendemain, l'arrivée de deux autres cheftaines et de nombreuses bâches supplémentaires redonnent un peu de baume au cœur à la clairière. On remonte les tentes, on les bâche, on fait un peu d'installations et on réussi même à faire partir un feu avec pourtant du bois bien humide (bon on a passé plus d'une heure à essayer de le faire partir mais du coup le bois a un peu séché...) La pluie s'est un peu calmée, on déjeune notre premier repas chaud et pour fêter ça nous faisons griller des saucisses!! L'après-midi nous faisons quelques épreuves d'olympiade, il pleut un peu mais les filles sont bien motivées! En fin d'après-midi le cauchemar recommence car la pluie retombe à grosses gouttes et les tentes reprennent l'eau malgré les bâches... Les cheftaines creusent des tranchées tout autour des tentes les pieds dans la boue (enfin en savates mais c'est à peu près la même chose!) Les tentes sont sauvées et nous pouvons participer à notre première vraie veillée... Les chants et les sketches font rire tout le monde et nous terminons la soirée bien ravies, petites et grandes, d'aller nous coucher.

instal1

instal2

feu

Le jour suivant le soleil est au rendez-vous!! Ouf le concours cuisine peut avoir lieu!! Le thème du camp est sur les continents et les différentes sizaines concoctent donc trois menus: un polynésien, un asiatique et un américain! Tout le monde a bien travaillé, les repas sont très bons, les déguisements et la décoration très jolis! L'après midi le Père vient nous dire la messe de Pentecôte avant que la nuit ne tombe et comme il ne peut malheureusement pas assister aux promesses qui doivent avoir lieu le lendemain, bénit nos petites louvettes avec un peu d'avance! Après encore un frayeur due à la pluie à la tombée de la nuit nous faisons notre dernière veillée dans le rire, voir même le fou rire...

maylis

image16

image19

 

 

 

 

 

 

 

image24

image26

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier jour il faut tout ranger avant l'arrivée des parents et préparer toutes les petites louvettes qui feront leur promesse. Enfin le moment tant attendu arrive... C'est un très beau moment... Maylis fatiguée mais ravie a vraiment mis tout son cœur dans sa promesse.

 

image35

image46

 

 

 

 

 

 

 

blog 1

Promesse Maylis

blog 2

Voila le camp est terminé, les cheftaines épuisées, les louvettes ravies et tout le monde repart avec plein de souvenirs à raconter!! On remet ça l'année prochaine!!

A bientôt pour de nouvelles aventures

Nana

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour mailys<br /> <br /> <br /> <br /> c'est quitterie. Est ce que tu est chez les noir ou chez les brun ?
Publicité