Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
10 août 2014

Premier Week-end à Moorea

Après trois semaines à Tahiti, nous commençons à être bien installés. Nous avons trouvé une voiture outil indispensable ici car rien n'est accessible à pied (ça nous change!!). Nous avons opté pour une toyota Avenza, 7 places aves les vitres manuelles et pas de fermeture centralisée!! Ici nous n'avons plus les mêmes critères pour la voiture où moins d'éléctronique signifie moins de panne!! Il y a quand même la clim, je vous rassure!!

Du coup Hub ayant deux jours de perm, nous sommes parti pour notre premier We à Moorea. Nous avons donc été chercher notre voiture puis nous sommes allés attendre notre ferry.

Notre nouvelle voiture prête pour son baptême de ferry

Il y a environ 45 minutes de traversée de Tahiti à Moorea le temps pour nous d'apprécier le coucher de soleil.

IMG_8259IMG_8261

 

 

IMG_8264

IMG_8262

 

Nous arrivons de nuit à Moorea et nous rejoignons notre petite pension. Ayant sû assez tard que nous pouvions y aller nous avions donc reservé un petit faré dans une petite pension. N'ayant pas de photos, en voici la description: Nous sommes donc logé à la pension Dina dans une petite maisonnette comprenant une petite partie séjour, un espace chambre avec un lit double, une petite cuisine et une salle d'eau, et à l'étage sous le toit un dortoir dans lequel nous avons mis les trois minettes. Le tout est propre quoique rustique et il n'y a pas d'accés directement au lagon mais il y a une mini plage à 100m avec possibilité d'emprunter des kayaks. Nous dinons et nous nous installons pour la nuit.

Le lendemain, nous voici donc partis à la découverte de Moorea. Notre pension se trouve juste au pied du mont Rotui entre les deux grandes baies de l'île. Nous partons dans les hauteurs découvrir les champs d'ananas et admirer la fameuse montagne percée. Pour la petite minute culture polynésienne la légende raconte qu'un roi avait deux enfants (une fille et un garçon) et pour savoir qui lui succèderait, il imagina une épreuve. Les deux enfants devaient gravir la montagne par deux chemins différents, l'un court mais difficile (pour le garçon) et l'autre long mais plus praticable pour la fille. Voyant son frère sur le point d'arriver au sommet, la soeur télépathe demanda à un guerrier de lancer une lance sur son frère. Celle-ci fut devié par un sorcier et troua la montagne. Au final le garçon déséquilibré par le lancé tomba et mourru et la fille succéda à son père.

La montagne percée

IMG_8267IMG_8269

 

 

 

 

 

 

 IMG_8272

 

 

 Nous décidons de pousuivre notre découverte en nous promenant la long de la route principale. Nous arrivons sur la plage public au nord de la baie d'Opunohu. Ca y est nous avons enfin trouvé la carte postale paradisiaque de la polynésie!!! sable blanc, cocotiers, lagon bleu turquoise, et super spot pour du snorkeling!! Le rêve...

IMG_8277IMG_8282

 

IMG_8276

Après une bonne baignade et la découverte des poissons, nous partons découvrir le reste de l'île dont nous faisons le tour pendant la sieste d'Isaure et nous finissons la journée sur une autre plage avant de rentrer dans notre pension où nous prenons un bon apéro!!! fin de la première journée!!

IMG_8292

Le lendemain nous avons reservé au Moorea Tropical Garden pour déjeuner un repas polynésien, nous partons le matin à la plage où les grandes deviennent de plus en plus à l'aise avec leur équipement!

 

P8070361P8080382

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après ce petit bain nous partons donc découvrir le Moorea Tropical Garden. C'est en fait un petit jardin botanique un peu sur les hauteurs qui propose des repas polynésiens les vendredi midi et vend les produits fabriqués à partir des fruits du jardin (confiture, miel, monoÏ...). Il offre également une vue magnifique sur la baie d'Opunohu. Au menu : poisson cru au lait de coco, mahi-mahi grillé, épinards lait de coco au poulet, taro, patate douce, riz, banane cuite, gateau à la coco, confit de potiron... Isaure a fait un sort au mahi-mahi de ses soeurs et les deux grandes ont plutot préféré le poisson cru...

La vue sur la baie d'Opunohu

IMG_8308

IMG_8309

Après une sieste et baignade à la plage, nous finissons cette bonne journée avec un magnifique coucher de soleil...

IMG_8354

Le lendemain, nous décidons de prendre de la hauteur et de monter au "Belvédère"! Ce point de vue offre un panorama magnifique sur les deux baies de Moorea avec à droite la baie de Cook et à gauche la baie d'Opunohu séparées par le mont Rotui qui donne son nom au célèbre jus de fruits tahitien!! En redescendant nous nous arrêtons voir le "marae" sorte de lieu sacré pour les peuples polynésiens et au lycée agricole pour acheter de la confiture ( un pot d'ananas-vanille et un autre de tiaré). Après une bonne sieste, nous allons sur le petit bout de plage à coté de la pension. Pendant qu'Hub promène ses filles, Gaelle observe avec les deux autres les crabes des cocotiers qui sortent de leur trou lorsque la nuit commence à tomber pour aller cueillir des noix de coco...

IMG_8358P8090402

 

P8090403Moyenne

Dimanche et dernier jour de notre we, nous assistons à une messe dans la baie de Cook avec de beaux chants tahitiens puis après avoir vidé notre faré, nous pique-niquons à la plage et terminons notre après-midi par du farniente avant de reprendre le ferry pour rentrer à Tahiti.

Voici donc la fin de ce post (enfin me direz vous!) Moorea est vraiment une destination agréable, nous avons beaucoup aimé et nous serons vraiment contents de pouvoir encore l'explorer!!

A bientôt pour le prochain épisode!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée ce blog ! On en redemande !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Une bise particulière à la petite Vahiné "Maylis"...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt de vos nouvelles :)<br /> <br /> Véro
C
super votre blog avec les photos et tout et tout...<br /> <br /> c'est sympa d'avoir des nouvelles et de suivre votre aventure.<br /> <br /> ça réchauffe vu l'été pourri que l'on a ici.<br /> <br /> à très bientôt.<br /> <br /> bonne lecture si tu as le temps gaëlle.<br /> <br /> Caroline de Massalia
Publicité