Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
6 janvier 2015

Vacances de Noël épisode 1 : Moorea

'Ia 'oa'oa i te Noera 'e 'ia maita'i i te mau 'ōro'a matahiti 'āpī 2015 !

Joyeux Noël (avec un peu de retard) et bonne et heureuse année 2015 à tous!

Comme prévu la fin de l'année 2014 aura été un peu chargée pour nous et nous n'avons pas eu beaucoup de temps à consacrer à notre blog... Avec la nouvelle année qui commence, il est grand temps de rattraper le temps perdu et de vous conter la suite de nos aventures...

Pour clôturer une année scolaire bien fatiguante pour toute la famille, nous avions prévu de passer quelques jours à Moorea pour souffler un peu et recharger les batteries avant les évenements de la fin d'année.

Samedi 13 décembre donc, embarquement sur le ferry pour Moorea avec toute la famille direction le sud de l'île et la pension Fare Aute.

En arrivant nous découvrons notre bungalow qui donne directement sur une jolie plage, les kayaks et la pirogue à disposition... Le programme pour le séjour est donc tout trouvé : ça sera plage et activités nautiques...

La pension est située à l'extrème sud de Moorea à un endroit où le lagon est vraiment très beau et comme il n'y a pas beaucoup de fond, il n'y a pas de passage de bateau mis à part quelques pécheurs et quelques pirogues. Nous avons donc pu en profiter pour explorer les fonds marins et faire des ballades en kayak et pirogue. Nous avons également pu admirer une belle houle venir s'éclater en de superbes rouleaux sur la barrière de corail. Et enfin nous avons eu le droit à de beaux couchers de soleil.

La suite en image..

Notre bungalow les pieds dans l'eau

IMG_9006

IMG_9233

IMG_9251

Mélange de couleurs entre le corail et le bénitier

IMG_9038

IMG_9272

FILE0617

Une belle petite murène

Némo le poisson clown

FILE0635

IMG_9200

Après les deux premiers jours plutôt tranquilles, nous avons également découvert le Lagoonarium de Moorea. Le principe est assez simple : il s'agit de plonger dans un aquarium géant avec toute une multitude de coraux, poissons de toutes les couleurs, mais aussi raies et requins pointes noires!...

Le site est aménagé sur un petit motu( petit îlot sur la barrière de corail) auquel on accède en pirogue. Dans l'eau, on peut nourrir les poissons et les raies. Le récif de la barrière de corail est aménagé pour qu'on puisse se ballader "en sécurité" en se tenant à des cordes donc facilement accessible même aux enfants. C'est assez pédagogique et ça permet d'approcher tout un tas d'espèces en une journée. On a notamment pu voir à quoi ressemble le fameux "poisson-pierre" qui nous oblige à porter des chaussures quand on se baigne dans le lagon. Il est tellement bien camouflé qu'on ne le voit pas et si on marche dessus, la piqure est très douloureuse!

Après quelques minutes d'hésitations et après avoir vu qu'Isaure ne s'était pas fait grignoter par les raies... les deux grandes se sont mises à l'eau et après une demi-heure dans l'eau, elles nageaient sans aucune appréhension au milieu des raies et des requins. Maylis s'est même aventurée à toucher (ou plus exactement frôler... il faudrait quand même pas exagérer)  les raies...! Quand on pense qu'elles ont toujours une peur bleue des chiens, on se dit que tout est question de point de vue...

IMG_9089

IMG_9136

IMG_9149

FILE0689

Le poisson pierre

 

FILE0734

IMG_9157

IMG_9170

FILE0707

FILE0723

On a beau savoir que les requins pointes noires sont inoffensifs, c'est assez impressionnant de se retrouver au milieu de la melée. Bref, nous avons passé une excellente journée au Lagoonarium.

La famille réunie, le lagon et dans le fond Tahiti

 

Après ces bons moments en famille, nous sommes prêts pour le retour sur Tahiti où il nous faut préparer un déménagement et déménager en trois jours pour être dans notre nouveau fare avant Noël mais ça c'est pour le prochain épisode.

Nana

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
o pétard ça fait rêver!!! on irait quand même bien vous rejoindre pour piquer une tête au milieu des requins... mais je crois qu'on va se contenter de l'aquarium du Troca!!!!
Publicité