Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Bilan des premières semaines

Bonjour à tous

La rentrée a eu lieu, il y a maintenant trois semaines, et nous commencons à trouver un rythme de croisière.

Les filles commencent à se faire au rythme tahitien. J'avoue que les deux premières semaines ont été un peu compliquées car les filles étant crevées le soir, elles étaient vraiment insupportables. Nous sommes allés de crises de nerfs en crises de larmes en passant pas des phases hurlements, chouinages et autres jérémiades... Que du bonheur!! Mais heureusement la troisième semaine fut moins pénible et maintenant à part quelques colères tout à fait normales, je crois pouvoir dire que tout le monde a pris ses marques. Isaure va à la garderie avec plaisir, et les activités des mercredi et vendredi ont commencées...

Pour l'instant, Maylis fait de la danse tahitienne et du ukulélé le mercredi et de la danse classique le vendredi, Guénola fait juste de la danse classique le vendredi aussi et Isaure participe à un éveil musical à la garderie le lundi matin.

GrandeIMG_1187IMG_8391

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hubert a commencé à faire de la pirogue pendant la pause déjeuner avec des collègues du boulot, et a été se renseigner pour passer son niveau 1 de plongée. Il a même trouvé un loueur de planche à voile à Mahina.

De mon coté, je vais certainement participer à la prière des mères qui aura lieu le mercredi matin, et à partir du mois d'octobre je vais essayer de faire du tressage de pandanus. Pour l'instant, je vais prendre des cafés chez des anciennes et je découvre les bons plans (tissus, magasins...) J'ai même aujourd'hui eu une coiffeuse à domicile qui m'a coiffée dans mon jardin face à la mer (trop dur!!) Je couds aussi, je viens de finir la "Charleston" de C'est Dimanche... et entre les conduites et la maison, on ne peut pas dire que je m'ennuie!!

Ce week-end, nous avons expérimenté un week-end pluvieux à la tahitienne! Nous avons eu droit à des averses tout le samedi ce qui nous a un peu bloqué à la maison mais ne nous a pas empeché de nous faire un barbecue et de nous baigner dans notre petite piscine entre deux grains!

IMG_8388

IMG_8386IMG_8384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche après avoir eu droit "au brumisateur" pendant la messe ( L'église étant trop petite, nous étions dehors sous le auvent!), nous avons tout de même décidé de partir à la plage pour nous réfugier dans l'eau à la première averse!!! On se demande comment va être la saison humide!!!

Bonne semaine à tous

Nana

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop choutes ces danseuses étoiles et cette belle vahiné;) on a hâte de voir les démos!!!<br /> <br /> Merci pour ces news colorées!<br /> <br /> 1000 baisers depuis les bouchons du vendredi soit;))
A
Au top la petite famille, c'est chouette de pouvoir vous suivre :-) <br /> <br /> Toujours pas réussi à s'avoir en skype c'est quoi ce souk!!!<br /> <br /> Tu nous manques ici!!!!!! snifffff!!<br /> <br /> la bisette <br /> <br /> Jouannette et les petits boys
L
trop belles les ballerines et le dehanché de Maylis me semble tout à fait académique, attention la minette!!!<br /> <br /> la bisette
M
Génial le blog! Vu notre météo actuelle je serai bien allée piquer une tête chez toi! Bisettes poulette
A
j adore ce blog!!!<br /> <br /> Bravo les amis, vous êtes magnifiques!! surtout Isaurounette!!<br /> <br /> vous nous manquez! bizz enorme et continuez, c'est bien sympa de vous suivre!!<br /> <br /> Anne
Publicité