Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
22 mars 2015

Nostalgie à Raiatea

Ia orana tout le monde!!

 

Le spectacle de danse à peine achevé, nous prenons l'avion le dimanche matin à l'aube direction Raiatea! Après un vol d'une petite heure nous arrivons à Raiatea sous la pluie! Le lagon est marron ce qui ne donne pas très envie de se baigner! A l'aéroport nous prenons un taxi pour aller chez Arietta R*** (la femme d'un cousin éloigné de la grand-mère maternelle d'Hub) qui nous héberge gentiment dans sa maison. Petite séquence nostalgie pour Papily et Hub qui étaient déjà venu il y a 25 ans! La grand-mère étant partie précipitamment sur Tahiti, c'est Chloé sa petite fille qui nous accueille gentiment avec de beaux colliers de tiare! La maison est à notre disposition pour deux jours et nous avons même la chance d'avoir un "ma'a tahiti" préparé pour notre déjeuner!! Au menu: poisson cru, "taro" (genre de manioc), "fe'i" (bananes à cuire), "uru" (fruit de l'arbre à pain),le tout arrosé de lait de coco, poisson cuit et en dessert du" poe" (genre de purée de banane gélifiée au lait de coco!). La maison est superbe, entièrement ouverte sur le patio!! En cas de forte pluie, il pleut dans la maison!! Les filles investissent rapidement les lieux après avoir trouvé des barbies!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09063

DSC09100

IMG_0014

IMG_0008

 

 

 

 

 

 

 

DSC09086

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce bon déjeuner et comme nous avons également la chance de disposer d'une voiture, nous partons en direction du fameux marae Taputapuatea.  Attention petite minute culturelle!! Raiatea, est le centre culturel, religieux et historique des îles de la société.  On la surnomme "l'île sacrée" car elle joue un rôle symbolique capital dans la mythologie polynésienne. Le marae Taputapuatea est le plus grand de Polynésie et le plus important car tout nouveau marae sur les îles voisines devait incorporer une pierre de ce marae. A l'arrivée des Européens, il constituait le siège du pouvoir temporel et spirituel en Polynésie et son rayonnement était international à l'échelle du monde maori (Australes, iles Cook ... Nouvelle Zélande).

 

 

DSC09105

IMG_0019

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0023

Après cette bonne balade, nous rentrons prendre un repos bien mérité! Le lendemain, le soleil, le vent et le courant, nous permettent de retrouver les formidables couleurs du lagon! Et nous partons faire le tour de l'île! Nous découvrons encore une fois une belle nature luxuriante! Voici quelques photos de notre balade!

 

IMG_0057

IMG_0060

 

 

 

 

 

 

IMG_0073

 

 

IMG_0079IMG_0070

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, gouter sur le ponton en face de la maison et baignade pour admirer les poissons du lagon!

IMG_0098

IMG_0107

Le lendemain nous partons à Tahaa, l'île soeur de Raiatea...

La suite au prochain épisode!

Nana

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo, même malgré la pluie ça fait rever!!! bizz les amis!!
Publicité