Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites vahinés
Les p'tites vahinés
Publicité
Archives
Newsletter
18 juillet 2015

Tahiti Iti

Ia orana,

 

Ca y est, après une année scolaire bien remplie, la fin juin marque le début des grandes vacances.

Pour fêter ça en famille mais aussi pour nous poser un peu après une fin d'année sur les chapeaux de roues, nous partons quelques jours explorer la presqu'île de Tahiti également appelée Tahiti Iti (la petite Tahiti) en comparaison de Tahiti Nui (la grande Tahiti).

Notre choix se porte sur la pension Vanira Lodge qui est située à flan de montagne sur la côté ouest de la presqu'île. Le concept est d'offrir des bungalows au plus près de la nature avec des matériaux naturels et une grande ouverture sur l'extérieur. Le résultat est assez réussi même si la douche au milieu des bestioles est une expérience un peu bizarre.

bungalow_lichee_01

IMG_1566

Au programme des vacances : journée détente sur la plage de Vaira'o avec concours de saut artistique... admirez plutôt...

IMG_1581

IMG_1613

IMG_1632

IMG_1684

IMG_1674

 

IMG_1692

Sur cette plage on peut voir des bittes d'amarrages qui semblent un peu perdu loin de toute civilisation. Pourtant il n'y a pas si longtemps des bateaux prestigieux ont posés leurs amarres dans la baie de Vaira'o qui est la seule de Tahiti à avoir une passe suffisamment grande et assez de fond pour accueillir des bateaux comme le paquebot France ou encore les porte-avions Foch et Clémenceau.

IMG_1572

IMG_1704

Foch

 

La presqu'île c'est aussi Teahupo'o : paradis des surfeurs avec la plus belle vague du monde.

Du coup Hubert s'est offert une petite ballade en paddle pour aller voir ça de plus près.

Les vagues n'étaient pas gigantesques mais suffisamment grosses pour ne pas s'approcher trop près afin de ne pas se retrouver embarqué dans un surf involontaire... la prochaine fois peut-être!

FILE0985

FILE0957

Pour profiter de cette immersion dans la nature jusqu'à tard dans la nuit, nous avons même organisé une soirée "louvettes" pour les filles avec repas au feu de bois et surprise pour le déssert...

IMG_1714

IMG_1716

IMG_1719

Enfin, nous ne pouvions pas quitter la presqu'île (que l'on surnomme aussi la petite Normandie autant à cause du climat qui y règne que de ses paysages de bocages) sans un passage au belvédère qui surplombe l'isthme qui relie Tahiti Iti à sa grande sœur.

IMG_1754

IMG_1740

IMG_1751

IMG_1744

Bonnes vacances à tous et à bientôt.

Nana

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité